Rénos à l’Aéroport Montréal-Trudeau
04 mars 2020

Cliquer sur l'image pour accéder à la visite virtuelle du restaurant




Québec, le 4 mars 2020 – Avec un investissement de 1,5M$, Archibald Microbrasserie - Restaurant de l’Aéroport Montréal-Trudeau installé depuis son ouverture en décembre 2013 dans la zone sécurisée des vols nationaux et internationaux réouvre grandes ses portes aux nombreux voyageurs après plus d’un mois de fermeture complète.

Archibald en a profité pour se refaire une grande beauté avec un décor entièrement revitalisé, mais répondant toujours à ses propres valeurs. Cette métamorphose complète met en lumière les éléments de la nature québécoise, signature bien connue et au cœur de la Microbrasserie Archibald. Pour le design de ses rénovations, la direction d’Archibald a fait appel encore une fois au talent d’exception de MadameLine Boivin et a pu compter sur les services professionnels de la firme d’ingénieursPageau & Morel, les architectes de Provencher Roy associés architectes Inc. ainsi que Doyon Després pour la conception de la cuisine.

« Dans un contexte de forte concurrence, nous devons continuellement être à l’affût des tendances, tout en conservant notre essence ! Nous avons priorisé les éléments qui nous démarquent, l’effet chalet, camp de chasse et pêche et le style « cozy », rien de mieux pour se détendre avant son vol ! » mentionne le fondateur et président François Nolin, également copropriétaire d’Archibald.

Avec les travaux majeurs qui ont été confiés à l’équipe professionnelle de Constructions Solam, le restaurant peut maintenant accueillir jusqu’à 260 personnes sur une superficie totale de 6193 pieds carrés.

« Gastronomie, animation, chaleur humaine font partie intégrante de notre promesse d’offrir aux voyageurs une expérience vivante et stimulante qui en met plein la vue » ajoute Monsieur Philippe Rainville, Président de l’Aéroport de Montréal.

On peut compter sur le savoir-faire de l’équipe passionnée de l’Aéroport Montréal- Trudeau pour répondre au besoin d’une clientèle spécifique et constamment en mouvance.

À propos d’Archibald Microbrasserie

Dès son ouverture en 2005, la première microbrasserie Archibald à Lac-Beauport est devenue un endroit des plus fréquenté, tant pour son ambiance et sa cuisine que pour ses bières brassées à Québec.

En 2009, la microbrasserie établit un premier centre d’enfûtage et d’encannage pour desservir le marché de la restauration et de la vente au détail. Elle devient la première microbrasserie québécoise à offrir ses bières en canette de 473 ml.

En 2011, Archibald ouvre un deuxième restaurant à Sainte-Foy qui connaît un succès instantané. À l’été 2012, afin de répondre à la demande grandissante, une nouvelle brasserie, d’une superficie de 15 000 pieds carrés, ouvre ses portes à Val-Bélair.

En 2014, Archibald ouvre deux autres restaurants, cette fois à l’aéroport international Pierre-Eliott-Trudeau à Montréal et à Trois-Rivières.

En 2018, s’ajoute un nouveau restaurant à Blainville au cœur des SmartCentres avec une superficie de 8500 pieds carrés.

Les bières Archibald sont maintenant disponibles dans quelque 6000 points de vente partout au Québec.

Archibald compte 5 restaurants au Québec, dans les villes de Québec, Trois-Rivières et Montréal, employant ainsi près de 600 personnes.

Fiesta épicée
11 février 2020

 MENU PIQUANT


PEU    MOYEN      BEAUCOUP    EXTRÊME    



Calmars poêlés à l'asiatique   

Kimchi maison, carottes, radis, poires, poireaux frits, fleur d’ail, nori, sauce asiatique épicée  
    

Ailes de poulet     

Sauce maison aux piments « Carolina Reaper »
1 livre


Crevettes tempura   

Crevettes d’Argentine, tempura, sauce okonomiyaki, aïoli Joufflue et piments, jalapeños, coriandre, radis, lime, sésame noir


Tartare de boeuf  

Bœuf, pâte de piment, basilic thaïlandais, échalotes vertes, won-ton frit, lime

Entrée ou Plat principal (servi avec frites et salade)


Burger de boeuf  

Galette de bœuf de 5 onces, cheddar, sauce BBQ à la Ci•Boire et piments « Scotch bonnet », poppers maison, oignons marinés aux piments habanero, laitue, tomates, mayo aux piments
Burger Simple ou Double

Soupe Tom Yum au poulet  
Poitrine de poulet, vermicelles de riz, tomates, oignons, champignons, citronnelle, échalotes vertes, coriandre, togarashi, sauce soya pimentée à la Joufflue

Sauté de crevettes  
Crevettes d’Argentine, pâte de riz, sauce coréenne épicée maison « Dragon rouge », échalotes vertes, won-ton frit, citron

Côtes levées  
14 oz de côtes levées de porc, kimchi de choux de Bruxelles, sauce coréenne épicée maison « Dragon rouge »



DESSERTS



Gâteau mi-cuit épicé 
Gâteau chocolat mi-cuit, glaçage à la noix de coco et à la Ci•Boire, crumble de malt épicé, crème glacée maison au cari et lait de coco, coriandre

Trilogie de glaces épicées maison    

Glace chocolat, Veuve noire, piment chili / Glace vanille, piment de la Jamaïque / Sorbet aux fruits rouges, Joufflue et jalapeños. 
Servies avec biscuit au chocolat et pacanes, crumble de malt, coulis de chocolat, coulis de fruits rouges, caramel.

31 décembre
01 décembre 2019

Célébrez l'arrivée de la nouvelle année de façon grandiose !

Chacun de nos restaurants accueille un groupe de musique et DJ qui sauront enflammer votre soirée.

Soyez de la plus grande fête de l'année chez Archibald et levez votre verre en bonne compagnie !


Contactez-nous pour en savoir davantage et réserver auprès d'un de nos employés. Frais d'entrée pour la soirée variant selon le restaurant. Réservation obligatoire pour le souper.

Lac-Beauport : 418-841-2224

Sainte-Foy : 418-877-0123

Trois-Rivières : 819-519-7888

Blainville : 450-430-4000.



Archidon 2019
20 novembre 2019

Briser l’isolement autour d’un beau repas de Noël
Archidon - Dimanche 15 décembre 2019

Québec, le 20 novembre 2019 – Pour une 7eannée, la microbrasserie Archibald se consacre à l’organisation de l’Archidon, un événement philanthropique annuel qui permet d’offrir un chaleureux dîner de Noël à 250 personnes vivant en situation d’itinérance en plus de soutenir divers organismes communautaires.

Le 15 décembre prochain, la microbrasserie Archibald de Ste-Foy fermera ses portes quelques heures à sa clientèle régulière pour ouvrir grand son cœur aux 250 personnes qui participeront au dîner annuel de l’Archidon. Souvent confrontés à la solitude et à l’indifférence, c’est dans une ambiance bienveillante du temps des Fêtes, empreinte de respect, de solidarité et de considération que seront reçus les convives.

M. Éric Boulay, directeur deLauberivièreet d’autres membres d’organismes communautaires de la région venant en aide aux gens dans le besoin travaillent ensemble chaque année pour élaborer une liste des invitations.

Partenaire dans l’aventure depuis la première édition, l’Archidon peut encore compter sur la précieuse collaboration duRéseau de transport de la Capitale(RTC)et ses nombreux bénévoles qui mettront plusieurs autobus articulés à la disposition afin d’assurer le transport aller-retour gratuitement des nombreux invités.

Les médias de Québec unis pour la cause
Fidèle à la tradition, une vingtaine de personnalités publiques et de divers médias de Québec ont généreusement accepté d’offrir de leur temps à cet événement spécial. Réunis dans la bonne humeur, ils assureront un service attentionné aux tables afin de permettre aux invités de passer un agréable moment tout en savourant un repas traditionnel de Noël chaud, concocté par l’équipe d’Archibald.
Le dîner sera bercé par les voix du Groupe Vocal Arpège, accompagné d'une vingtaine d'enfants de la Troupe de l'Escale et du Plateau qui entonneront des chants de Noël pour l’occasion.

Pour chaque burger vendu, 1$ est remis à une cause
Durant tout le mois de novembre, les restaurants Archibald de Québec, Trois-Rivières et Blainville s’engagent à remettre 1$ pour chaque burger vendu à divers organismes de leurs régions respectives. Les restaurants de Sainte-Foy et du Lac-Beauport ont choisiLauberivière, qui vient en aide aux hommes et femmes sans-abris. Le restaurant de Trois-Rivières soutient les organismesLe Noël du Pauvreet laFondation InterValtandis que celui de Blainville remettra les sommes àMoisson Laurentides.La clientèle de tous les restaurants est également invitée à ajouter 1$ à leur facture et les sommes accumulées s’ajouteront au chèque final, remis lors de l’Archidon, le 15 décembre prochain.
 
Une inestimable collaboration des partenaires
Un tel événement ne pourrait exister sans l’appui formidable des nombreux partenaires qui soutiennent la cause avec cœur. Archibald tient à remercier sincèrement les partenaires alimentaires, les organismes de la région et les personnalités qui s’impliquent dans l’aventure année après année.
L’équipe d’Archibald tient à souligner l’implication incroyable de ses employés, qui se portent massivement volontaires pour participer, de façon bénévole à l’événement. Tous ensemble, ils contribuent à la réussite d’un beau mouvement de solidarité et de partage.





 
Relations de presse
Véronique Fortin – Bambou Communication Marketing
veronique@bambou.ca
581 308-5778
Nouveautés Archibald
01 octobre 2019
Archibald Microbrasserie ne cesse d’innover

L'équipe des brasseurs Archibald
De gauche a droite: Marc-André Bureau, Gregory Lavoie, Yan Lambert, David Bédard, Maxim Moisan, Raphaël Lachance et Francis Richard.

Québec, le 8 octobre 2019 – Archibald Microbrasserie partage sa grande passion pour le houblon depuis 2005 avec un souci constant d’innover dans l’exploration des saveurs. Toujours en mode créatif, l’équipe de brasseurs située à Val-Bélair n’a pas de limite pour surprendre les amateurs de bières. Toutes les semaines, l’équipe se fait un plaisir de démontrer son savoir-faire et s’éclate en proposant des brassins exclusifs et originaux à sa clientèle en restaurant.
 
Le défi de se renouveler 
L’offre des produits Archibald en points de vente est tout aussi variée puisqu’après avoir proposé plusieurs nouveautés colorées et fruitées cet été, de nouvelles bières s’ajoutent, plus automnales mais toujours teintées de l’ADN de la microbrasserie québécoise. Une nouveauté plus nichée, mais vraiment unique, La Cache est disponible juste à temps pour agrémenter la saison de la chasse, mais seulement pour une durée limitée.
La Cache – Ale non filtrée - 4.9 % alc./vol.

La Cache est une Ale non filtrée, légère en bouche à la mousse onctueuse et au col persistant dégageant d’agréables arômes de malt et de houblon. La douceur du malt s’harmonise parfaitement à celle du houblon, laissant une légère amertume qui fait de La Cache une bière d’initiation idéale.

Accords mets/bière: Poisson blanc, lapin, outarde, oie blanche, fromages doux.
L’Angélique – India Pale Lager non filtrée - 5.2 % alc./vol.
La petite nouvelle de la gamme est une bière blonde non filtrée à base de malt Pilsner auquel s’ajoutent des variétés de houblon Magnum, Mosaic et Simcoe. Ses arômes de fruits tropicaux, de conifère et de pamplemousse révèlent un caractère agréablement sec se terminant sur une douce amertume.

Accords mets/bière: Burger, salade de saumon, tacos de poisson, cheddar vieilli.

La NEIPA – Nord Est India Pale Ale non filtrée - 6 % alc./vol.
Disponible dès le début octobre, la Neipa est une bière blonde non filtrée plutôt trouble par la grande quantité de houblon et des céréales utilisées (blé et avoine).  Malgré son style IPA, on note une amertume très bien calibrée, rond en bouche avec une finale soyeuse très peu résineuse laissant une sensation au nez et des saveurs en bouche de fruits tropicaux, pêche et abricots.

Accords mets/bière: Ailes de poulet, tartare de saumon, grillades.
 

Mix Plaisirs d’hiver
Pour satisfaire la curiosité des amateurs, Archibald proposera dès novembre un nouveau mix afin de favoriser la découverte des nouveautés. La Tripel, généreuse et ronde en bouche avec des arômes de fruits et d'épices fera son arrivée sur les tablettes et sera jumelée avec la Valkyrie et l’Angélique.
 
Bien établi et reconnu dans le monde brassicole, le succès d’Archibald réside certes dans la qualité de ses ingrédients finement assemblés, mais également dans la passion indéniable que démontrent ses nombreux artisans.

www.archibaldmicrobrasserie.ca