English
Lac-Beauport
Réserver
Coordonnées
1021, Boulevard du Lac, Lac-Beauport, QC G3B 0X1
Téléphone
(418) 841.2224
Horaire
Ouvert tous les jours de la semaine de 11h30 à 3 am. Exception pour les lundis où nous ouvrons à partir de 16h. La cuisine ferme à 10 pm.

Notre histoire

Au 18e siècle, le nord de la ville de Québec n’est qu’une vaste contrée d’arbres, de lacs et de montagnes faisant alors partie de la Seigneurie de Duchesnay.

Après la conquête du Canada par les Anglais en 1759, la région de la Seigneurie est renommée le « Waterloo Settlement », titre inspiré de la célèbre bataille belge.

C’est sur ces terres que l’écossais Archibald Simons s’installe, au milieu du 19e siècle, afin d’y fonder sa famille et faire prospérer son entreprise. Comme de nombreux colons, il doit composer avec le dur labeur des lieux sauvages, défricher sa terre pour y construire sa demeure et y loger sa famille. On retrouve sa maison, encore à ce jour, sur le rang du Brûlé de cette localité aujourd’hui connue sous le nom de Lac-Beauport.

Nature, grands pins, lac et montagne sont source d’inspiration.

En 2005, les fondateurs d’Archibald sont charmés par le Lac-Beauport, interpelés de la même façon que les premiers arrivants. Nature, grands pins, lac et montagne sont source d’inspiration. Ils lancent un concept alors inexistant dans la région, celui de microbrasserie jointe à un restaurant, permettant d’offrir à ses clients une savoureuse combinaison.

Avec en tête les valeurs de l’époque des pionniers, l’entreprise met de l’avant  une cuisine authentique et des produits brassicoles de première qualité, recette gagnante pour une expérience tout à fait unique.

Les diverses désignations des bières de la microbrasserie Archibald sont des appellations bien de chez nous, chères à la tradition québécoise. Elles rendent hommage à ceux et celles qui ont forgé le passé et qui, depuis le début,  participent au succès familial, alimentent à la fois les ventres creux et les belles histoires racontées auprès du feu.

Aujourd’hui nos restaurants sont des lieux où il fait bon partager en famille et entre amis, boire, manger et danser comme aux temps du Waterloo settlement.